Christelle Wieder


Adjointe à la Maire en charge du droit des femmes et de l'égalité de genre

Conseillère eurométropolitaine

Référente du quartier de Cronenbourg Nord

Christelle en quelques mots

Professeure de lettres classiques au collège

Diplômée d’études de genre

Formatrice sur les questions de genre et d’égalité femmes-hommes

Militante pour les droits des femmes

Dévoreuse de culture (musées, théâtre, littérature, cinéma)

Réside à Cronenbourg

IMG-20211123-WA0002

Pourquoi s'est-elle engagée ?

Christelle s’est engagée car elle souhaitait consolider l’image d’une ville féministe, engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et inclure cet axe de réflexion dans tous les domaines de la politique municipale. Une de ses ambitions est de créer une maison des femmes.

Une petite bio

Habitante du quartier de Cronenbourg, Christelle partage son temps depuis de nombreuses années entre son métier de professeure de lettres classiques au collège et ses activités militantes en faveur des droits des femmes et de l’égalité femme-homme.

Sans expérience politique, elle a souhaité rejoindre l’équipe de campagne Strasbourg écologiste et citoyenne car elle portait des valeurs qui lui sont chères. Entendre Jeanne Barseghian se déclarer féministe a affermi son projet de se porter candidate à la constitution de la liste. Elle poursuit, avec beaucoup d’enthousiasme, depuis le début du mandat, le travail de la Mission pour les droits des femmes et l’égalité de genre, dans le sillon de ses prédécesseuses Mine Gunbay et Françoise Bey.